Pacte avec le Diable - meaning and definition. What is Pacte avec le Diable
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Pacte avec le Diable - definition


Pacte avec le Diable         
Le pacte avec le Diable est un thème récurrent des réflexions humaines et de la littérature, en particulier romantique, fantastique et gothique, illustré par la légende de Faust et la figure de Méphistophélès, mais élémentaire à de nombreuses traditions chrétiennes.
Pacte avec le Diable (homonymie)         
Le pacte avec le Diable est un thème récurrent des réflexions humaines et de la littérature, en particulier romantique, fantastique et gothique.
Examples of use of Pacte avec le Diable
1. Pour traverser la gorge, ils conclurent un pacte avec le diable qui, en échange d‘un pont, se réservait le droit de garder le premier individu qui traverserait.
2. Mais il est peu probable que le SPÖ acc';de ŕ cette requęte, apr';s avoir dénoncé en 2000 le «pacte avec le diable» de Wolfgang Schüssel avec Jörg Haider. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Lorsqu‘il obtient ses premiers prix de jeune guitariste, oů il retape des rengaines de Robert Johnson comme s‘il avait signé lui–męme, ŕ un carrefour embrumé, un pacte avec le diable pour faire taire les médisants qui lui reprochent la pâleur suante de son teint.
4. M. Volcker a déclaré pour sa part que les responsabilités pour les erreurs constatées dans la gestion du programme doivent ętre "largement partagées", ŕ commencer par les Etats membres et par le Conseil de sécurité. Tel qu‘il était conçu, "le programme laissait trop d‘initiatives ŕ l‘Irak", a–t–il estimé. "C‘était comme un pacte avec le diable et le diable avait les moyens de manipuler le programme ŕ son avantage". M.